InstaVoyage #02 : Road-trip dans la Péninsule du Yucatán

Nous voilà déjà de retour de notre road-trip dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Le moment venu de vous partager nos premières impressions et surtout quelques photos sous format d’un InstaVoyage. Les nouveaux articles viendront en leur temps, mais vous pouvez déjà retrouver la série d’articles consacrée à la Péninsule du Yucatán.

Que dire de ce road-trip ? C’était magique ! Nous avons pu profiter à fond de notre séjour pour (re)découvrir cette région du Mexique. Visite des cités archéologiques mayas, découverte de l’arrière pays et ses villes coloniales, petit détour par le Belize pour profiter de Caye Caulker, et pour finir détente dans la Riviera Maya.

En 3 semaines, nous avons vu énormément de choses, vécu plein de belles expériences. Une première aventure en Amérique latine pour Marie et pour moi, une (re)découverte de cette région que je connais bien. Cela fait maintenant 6 ans que je parcours la Péninsule du Yucatán et ce que je peux vous dire, c’est que je ne m’en lasse pas. Je vous avoue quand même que c’était l’une de mes craintes.

Pour partager au mieux notre aventure pendant notre road-trip, nous avons utilisé le service de l’application travelgram.co. Nos photos publiées sur notre compte Instagram se sont ainsi retrouvés comme par magie sur une carte, afin que notre famille et nos amis qui n’utilisent pas les réseaux sociaux puissent suivre notre périple.

Vous avez été nombreux à nous suivre sur la page Facebook de Carnet Solidaire. Nous tenions à vous remercier pour vos petits mots et vos partages. Nous espérons que nous avons pu inspiré vos futurs séjours dans la région. Donc pour conclure ce bref article, je partage de nouveau vos photos préférées, prises sur l’instant avec un smartphone ou une caméra gopro lors de notre road-trip.

https://www.instagram.com/p/BDEsKzxzMqA

Le port de Río Lagartos – #yucatan #yucatanturismo #riolagartos #mexique

A photo posted by Carnet Solidaire (@carnetsolidaire) on

Lorsque nous regardons ces photos, nous avons comme une grosse envie d’y retourner, pas vous ?

Auteur de l'article
Jonathan
Je suis passionné de nature, de voyage et de photographie. À travers ce blog, je souhaite partagez mes expériences de voyage à travers le Monde. Entrepreneur depuis plus de 3 ans, je m'intéresse de très près à l'entrepreneuriat social et aux nouvelles initiatives solidaires.

Commentaires

2 Commentaires
  1. posté par
    mexique-decouverte.com
    Mar 25, 2016 Reply

    Quel dommage, que nous ne nous soyons pas rencontré !

    • posté par
      Jonathan
      Mar 25, 2016 Reply

      Vous étiez présent dans la péninsule du Yucatán ?

      J’espère aussi que nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors d’un prochain voyage au Mexique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Instagram

Découvrez nos plus belles photos de voyage