Faut-il visiter le Huayna Picchu ?

Le Huayna Picchu est la célèbre montagne qu’il est possible de gravir afin d’observer le site archéologique du Machu Picchu et ses alentours. Cependant du fait d’un quota limité de visiteurs autorisés à monter (2 x 200 personnes) et d’un coût supplémentaire pour la visite (de 8 euros tout de même !), nombreux sont les visiteurs qui hésitent à réaliser son ascension. Alors je vais essayer de vous éclairer et présenter mon point de vue.

Huayna Picchu Perou
Huayna Picchu ou Wayna Picchu signifie « jeune montagne » en quechua

Huayna Picchu signifie « jeune montagne » en quechua. Son ascension est difficile mais spectaculaire, et permet d’observer le site archéologique du Machu Picchu. Je vous livre une liste de points positifs et négatifs afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Les plus (+) :

  • c’est un bon challenge sportif : surtout si vous venez de faire 4-5 jours de trek pour accéder au Machu Picchu. Une dernière suée, une bonne crise d’asthme pour les moins sportifs, quelques vertiges, ça en vaut le coup !
  • la vue en vaut la peine : une vue vertigineuse, augmentée par la fatigue et le manque d’oxygène à 2000m d’altitude, un panorama sur la vallée du Machu Picchu.
  • et les ruines aussi : au sommet du Huayna Picchu on trouve des ruines. Des terrasses incas construites dans le « vide ». C’est impressionnant ! Surtout de ce dire : « Mais comment ils ont fait pour construire cela et monter les matériaux ? »

Les moins (-) :

  • un accès limité… : tout comme pour le site du Machu Picchu, l’accès au Huayna Picchu est limité. Seul 400 personnes peuvent réaliser son ascension, il faut donc réserver ! De plus il n’y a que 2 plages horaire d’accès : 7-8h et 10-11h
  • …et payant : qui dit limité, dit payant ! Effectivement, pour accéder au Huayna Picchu il faut rajouter 8 euros au billet d’entrée du Macchu Picchu, ce qui revient à environ 40 euros le prix total du billet.
  • ascencion difficile et vertigineuse : l’ascension est très abrupte et parfois vertigineuse. En plus il ne faut pas oublié que le Machu Picchu se trouve à plus de 2000 m d’altitude, alors le manque d’oxygène peut être contraignant pour certaines personnes. Je conseil d’y aller avec une bonne paire de chaussure et avec de parfaite conditions physiques.
  • la vue sur le site archéologique : cela peut paraître contradictoire, mais disons que ce n’est pas en prenant une photo du sommet du Huayna Picchu que vous aurez le meilleur portrait de la cité du Machu Picchu. En effet le rendu manque de relief.

Pour ma part, l’ascension du Huayna Picchu vaut vraiment le coup ! Et c’est même incontournable ! Mais il faut être adepte de sensation, car c’est le vertige ressentit qui donne au Huayna Picchu tout son attrait.

Rendez-vous sur le site officiel du Machu Picchu pour plus d’information.

Que pensez-vous de l’ascension du Huayna Picchu ?

Auteur de l'article
Jonathan
Je suis passionné de nature, de voyage et de photographie. À travers ce blog, je souhaite partagez mes expériences de voyage à travers le Monde. Entrepreneur depuis plus de 3 ans, je m'intéresse de très près à l'entrepreneuriat social et aux nouvelles initiatives solidaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Instagram

Découvrez nos plus belles photos de voyage